anciens-sejours-ouverts-midipy - Re: [Sejours-ouverts-ete] Camp Froissartage/ Chantier 2020 - Foucheval

anciens-sejours-ouverts-midipy AT listes.eedf.fr

Objet : Personnes ayant participé aux SOE

Re: [Sejours-ouverts-ete] Camp Froissartage/ Chantier 2020 - Foucheval

  • From: Gilles Galan <galang AT wanadoo.fr>
  • To: Nicolas Bilski <moineau.desinvolte AT gmail.com>
  • Cc: soe-equipe AT midipy.eedf.fr, sejours-ouverts-ete AT midipy.eedf.fr, Équipe Régionale <equipe AT midipy.eedf.fr>
  • Subject: Re: [Sejours-ouverts-ete] Camp Froissartage/ Chantier 2020 - Foucheval
  • Date: Thu, 5 Mar 2020 18:07:15 +0100

Salut à tous !

Nico, voici en quelques mots comme discuté formellement ou informellement les idées, j'essaie de synthétiser les discussions aux quelles j'ai pu voir ou comprendre (s'il manque des éléments, on peut compléter) :
* sur le chantier (ou sur un autre plus tard):  ce qui pourrait être nécessaire à Foucheval, à étudier.
Voici nos besoins plus ou moins urgents :
- en effet, la rigole en amont des sanitaires: en discutant avec mon père, il apparaîtrait nécessaire de discuter avec la mairie à qui appartient le chemin de servitude vers Maymac pour avoir l'accord de la faire. L'idée serait de faire un coffrage en béton perpendiculaire à la route (pour que se soit plus solide et puisse tenir longtemps. Du coup, on va demander à la mairie l'autorisation,
- Réfection de quelques carreaux de carrelage devant le sanitaire,

- Coffrage et dallage en béton pour le sas d’entrée de la grange, en vue des normes PMR à obtenir,

- Fixation des attaches et cadres en alu des éclairages de la grange,

- Mise en place d’une douche adaptée dans le WC, PMR

Voir plus au besoin:

Débroussaillage du terrain devant la grange en sortant,

Et pour le plaisir : 🤗😉

Un four à pizza-gâteau sous la cuisine d’été

Tout ça s'est pour le camp chantier ... Foucheval fournira la matière première (matériel ou autre)

Et, sur le camp chantier, il faut voir le temps que ça peut prendre et en fonction des choix-volontés-envies, et on enlèvera plus ou moins des frais d'hébergement du camp chantier ...

* Pour les perches, il y en a quelques unes à Foucheval, à l'endroit habituel, dessous le sanitaire...

Il faudrait voir, à mon avis, déjà l'existant ... Jano me disait au Congrès qu'il voulait récupérer des "vrais" perches en bois, et je comprends.

Mais, attention, si c'est ce choix, pour moi, il faudra répercuter ce coût aux groupes qui viendront au camp de base, notamment.

* Pour le camp de base, et quelque soit les groupes qui viendraient sur Foucheval, il y a un tarif de 2000 par semaine en juillet.

Au congrès, on a évoqué l'idée d'occuper le centre sur 3 semaines, pour le camp de base, c'est à dire entre le 6 juillet et le 27 juillet.

Si les groupes ou unités veulent camper 15 jours, soit le début peut se faire le 6 juillet jusqu'au 20 juillet ou alors du 13 au 27 juillet.

Si les personnes veulent venir 3 semaines, il faudra répercuter cela.

C'est un forfait quelque soit le nombre de personnes sur le centre (max 150 personnes, pour l'instant), c'est 2000 euros par semaine.

S'il y a des lignes d'eau à tirer d'eau ou d'élec, il faudra quantifier et poser un devis ... (attention, il y a des rochers pour aller aux terrasses et cette zone est complexe pour y creuser dedans). Je ne suis pas sûr qu'un camp chantier puisse tout faire ...

Pour moi, il faut réfléchir à l'implantation de 4 zones: lutin, louveteau, éclé, aîné ... Et, en fonction, on cable en élec et on alimente en eau ...

(Jano et les SOE doivent avoir cette vision).

D'ailleurs, il faudra peut-être et probablement déposé un dossier à la Commission d'Aide ou d'Action Financière ou CAF, au niveau national. Et, là, je ne sais pas ce qui sera accordé ou pas ...

Nico, en effet, il va falloir reparler de tout cela ...

J'espère être clair dans mes explications ...

A bientôt,

Gilles